21 juillet 2013

4th of July in the USA

Le 4 juillet est une des fêtes nationales américaines. C'est l'anniversaire de l'indépendance des États-Unis vis-à-vis de l'Angleterre en 1776.
Les Américains sont très patriotiques et n'hésitent pas à clamer haut et fort leur amour pour leur pays. Il n'est pas rare de voir le drapeau national accroché à la façade des maisons. Pour le 4 juillet, ils s'en donnent à cœur joie. Les photos suivantes vous en donnent un petit aperçu, mais les propriétaires ont été plutôt raisonnables.
C'est l'occasion pour les Américains de se réunir et de faire la fête. Et ils ne font pas les choses à moitié. Certains vont faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller chez des amis ou dans la famille.
Autre caractéristique: ils apprécient beaucoup les feux d'artifice et les pétards. Toutes les villes, même les plus pauvres, organisent un feu d'artifice. Certaines commencent même le 3 juillet pour que les gens puissent en voir le 3 et le 4. Celui de New York est le plus impressionnant. Organisé par Macy's (le grand magasin de NY), il est tiré sur l'Hudson River, le fleuve qui borde l'ouest de Manhattan. Mais ça ne suffit pas, et les Américains n'hésitent pas à en tirer eux-même. On peut trouver des boites toutes faites, et il suffit d'allumer la mèche. Et ça ne se résume pas à trois pétards. C'est un vrai feu d'artifice et il vaut mieux ne pas rester à côté! Bref, c'est une vraie fête à laquelle tous les Américains participent, émigrés récents et anciens.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire