27 juillet 2013

Providence and Brown University

Providence est la capitale du Rhode Island, qui se trouve dans le nord-est des États-Unis. Elle compte un peu moins de 200 000 habitants. La région a principalement des activités industrielles. Elle est également connue pour la production de bijoux et d'argenterie. Néanmoins, 20% des habitants de Providence est considéré comme vivant en-dessous du seuil de pauvreté. Les nombreuses universités et écoles d'art de la ville lui apportent un dynamisme bienvenu

Le centre-ville n'est pas particulièrement attrayant. La ville n'est pas riche et ça se voit. Les rues sont en très mauvais état. L'architecture n'est pas recherchée. Cependant, depuis une vingtaine d'années, de grands chantiers montre une volonté de changement: construction du Waterplace Park, canaux qui traversent la ville, ouverture d'un "mall" (centre commercial) de 130 000m². 

Le centre-ville


Waterplace Park


Providence étant la capitale du Rhode Island, elle dispose d'un capitole où se réunissent ses représentants. C'est une copie symbolique du Capitole de Washington.  


Le quartier de l'université de Brown est beaucoup plus agréable. Les maisons typiques en bois coloré avoisinent les bâtisses en briques. Situé sur une petite colline, il permet d'avoir une belle vue sur la ville. 

Le quartier résidentiel


Brown University fait partie de l'Ivy League. Elle regroupe les 8 plus anciennes universités, situées dans le nord-est des États-Unis. Je suis sûre que vous en connaissez quelques unes: Harvard (Boston), Yale (New Haven), Princeton, Columbia (New York), Cornell (Ithaca), Dartmouth College (Hanover), Penn (Philadelphie), et Brown (Providence). C'est toujours très agréable de se promener dans ces campus arborés. Brown compte environ 8000 étudiants
Beaucoup d'universités ont un animal totem. Pour Brown, c'est un ours. A Yale, c'est un bouledogue. Le lion représente Columbia. Ils sont principalement utilisés dans les compétitions sportives, évènements très importants dans la vie étudiante américaine.

 cliquez sur les photos pour les agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire